10 raisons de déclarer ses impôts avec Taxfix

13. mai 2020

Chaque année, environ la moitié des foyers fiscaux français paient l'impôt sur le revenu. Et pour la grande majorité, faire sa déclaration d’impôt ressemble souvent à une punition.

Entre la multiplication des lois et la complexité du jargon juridique, même les personnes les plus tenaces en viennent à se décourager.

Personne n’aime payer ses impôts ! Il est naturel, lorsque l’addition fiscale est salée, de se demander comment la réduire.

C’est la raison pour laquelle Taxfix a été créée ! L’idée ? Allier l’expertise comptable et l’innovation mobile, pour aider les contribuables à profiter de réductions d’impôts dont ils n’ont, la plupart du temps, pas connaissance.

1. Ne passez plus à côté de l'argent qui vous revient !

69% des foyers français passent à côté d’au moins une opportunité de réduire leurs impôts, et ce sont au total 16 millions d’euros qui ne sont pas réclamés chaque année.

Pourtant, ces mécanismes fiscaux ont été mis en place par l’Etat afin d’encourager certains comportements et d’orienter l’argent public vers ceux qui en ont le plus besoin. Avec Taxfix, le remboursement obtenu est de 1 332 euros en moyenne !

2. Récupérez de l'argent, quel que soit votre niveau de revenu !

Vous avez des frais de garde d’enfants et êtes non-imposable ? Vous pouvez percevoir un crédit d’impôt, même si vous n’avez rien payé ! Vous faites partie des ménages aux revenus intermédiaires et avez fait des travaux de rénovation énergétique ? Vous avez également droit à un crédit d’impôt !


Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux dans bon nombre d’autres situations. Que vous versiez une pension alimentaire à un de vos enfants, ayez des personnes à charge, perceviez une épargne retraite ou encore fassiez dons à des organismes de bien public, Taxfix est là pour vous aider à faire votre déclaration d’impôt et à récupérer ce qu’il vous revient.

3. Avec Taxfix, plus besoin de connaissances fiscales !

A travers des questions simples, Taxfix vous guide tout au long du processus de déclaration de revenus. Tout sera limpide pour vous. Garanti sans jargon et sans connaissances fiscales requises.

L’application garantit que vous ne remplissez que ce qui est vraiment nécessaire, et vous rappelle de déclarer ce qui est obligatoire pour vous. Ni trop, ni trop peu, juste ce à quoi vous avez droit.

4. Optimisez votre déclaration d'impôt en 30 minutes seulement !

Si désormais certains d’entre vous ont la possibilité d’utiliser la déclaration automatique et donc de déclarer instantanément, optimiser sa déclaration d’impôt prend plusieurs heures.

Adieu les longues et fastidieuses recherches sur les conditions d’éligibilité et les modalités de déclaration ! Taxfix identifie toutes les réductions, déductions, crédits d’impôts ou encore parts fiscales auxquels vous avez droit, et vous pose toutes les questions pour vérifier que vous êtes éligible. Avec Taxfix vous envoyez une déclaration complète et optimisée.

5. Connaître le montant de votre remboursement est gratuit, payez uniquement si vous êtes convaincu

Après avoir entré toutes les informations nécessaires, le montant du remboursement des impôts sera calculé gratuitement pour vous. Finalement, c’est vous qui décidez si le document doit être envoyé au service des impôts ou non. Vous ne payez que si vous êtes satisfait de l’optimisation ; jusque-là, tout est 100% gratuit.

Taxfix ne coûte que 34,99 euros, alors que s’adresser à un professionnel comme un avocat fiscaliste ou un expert-comptable peut s’avérer aussi efficace… mais coûte très cher.

6. Vos données sont transmises à la DGFIP de manière 100% sécurisée

Votre déclaration est envoyée de manière digitale à l’administration fiscale via notre partenaire EDI, également certifié par la DGFiP. Pas d’inquiétude, vous recevrez une confirmation de soumission et de réception. Le détail de la déclaration envoyée par Taxfix à l’administration fiscale sera également visible dans votre espace personnel impots.gouv.

La sécurité de vos données est notre priorité. Nous appliquons une politique de confidentialité stricte et utilisons un système de transmission crypté fiable et sûr. Nous vous demandons toujours votre autorisation pour effectuer des opérations importantes, telles que l’envoi de votre déclaration à l’administration fiscale.

7. Faites votre déclaration n'importe où et bénéficiez d'un délai supplémentaire

Avec Taxfix, vous n’avez pas à attendre un rendez-vous avec un conseiller fiscal. Faites votre déclaration de revenus à tout moment depuis et où vous le désirez, depuis votre smartphone Android ou iOS.

Cette année, notre lien direct avec la DGFiP nous permet d’obtenir un délai supplémentaire pour tous les contribuables qui souhaitent remplir leur déclaration avec Taxfix. Vous avez jusqu’au 21 juin 2020 pour soumettre votre déclaration avec nous, quelle que soit la zone où vous habitez.

8. Vous comprendrez mieux vos droits et vos impôts

Vous économisez non seulement du temps et de l’argent, mais vous apprenez aussi quelque chose. Taxfix vous montre en toute transparence quels mécanismes sont actionnés pour optimiser votre déclaration, et combien ils vous rapportent.

Nous vous guidons également tout au long de votre déclaration d’impôt grâce à des bulles d’aide informatives pour clarifier les questions qui vous sont posées.

9. Si vous rencontrez un souci, vous recevez une assistance à tout moment

Vous ne comprenez pas une question lors de l’utilisation de l’application ou rencontrez des problèmes d’installation ? Vous trouverez toute l’aide dont vous avez besoin dans l’application, sur le site web ou auprès de notre équipe de relation client.

Une fois que nous avons reçu vos réponses, nous vérifions chaque déclaration et vous contacterons au cas où certains éléments de celle-ci seraient manquants ou incorrects.

10. Déjà 25 000 avis positifs

Et oui, nous sommes aussi en Allemagne et en Italie ! Nos équipes ont sont expérimentées et ont parfait l’art de remplir ses impôts facilement. 25 000 clients ont déjà fait part de leur satisfaction après avoir utilisé Taxfix.

C’est fort de cette expérience que Taxfix vient maintenant apporter son aide aux contribuables français pour leur permettre de réduire leur charge fiscale, simplement et où ils le souhaitent.

Ne passez pas à côté d’un potentiel remboursement d’impôts !
Utilisez Taxfix pour remplir votre déclaration et vous faciliter la vie.