Chargement en cours

Mes informations fiscales

J’ai des difficultés financières, puis-je étaler le paiement de mon impôt ?

Vous avez reçu votre avis d’impôt et constatez que vous avez un solde d’impôt à payer en septembre ou étalé de septembre à décembre (supérieur à 300 €) mais vous rencontrez actuellement des difficultés financières?

Sachez que l’administration fiscale vous autorise à faire une demande de délai de paiement ou de fractionnement du règlement de l’impôt restant dû.
Pour cela, vous devez adresser un courrier à votre Centre des Finances Publiques avant la date limite de paiement, expliquant votre situation et les raisons pour lesquelles vous avez des difficultés pour régler votre solde d’impôt. N’oubliez pas d’y joindre tous justificatifs susceptibles d’aider votre demande ainsi qu’un acompte pour témoigner de votre volonté finale de vous acquitter de l’impôt dû.

Vous pouvez également déposer votre demande sur le site www.impots.gouv.fr dans votre Espace Particulier, via la messagerie sécurisée. Sélectionnez « Écrire à l’administration / J’ai un problème concernant le paiement de mon impôt / J’ai des difficultés pour payer » puis laissez-vous guider.

Mais attention, il ne s’agit en aucun cas d’une obligation pour l’administration, celle-ci est susceptible de rejeter votre demande et dans ce cas vous devrez vous acquitter de l’impôt restant à/aux échéances prévues sur votre avis d’impôt.