Chargement en cours

Déclarer mes revenus avec Taxfix

Qu’est ce que la déclaration automatique des revenus ?

Cette année et pour la première fois, vous ne serez pas dans l’obligation de remplir votre déclaration de revenus annuelle, l’administration fiscale s’en charge pour vous grâce à la déclaration automatique des revenus. Mais qu’est ce que cela signifie ?

Tout d’abord, si vous êtes concernés par cette possibilité vous êtes informé par la Direction Générale des Finances Publiques par email ou courrier accompagnant votre déclaration pré-remplie. Vous n’êtes éligible à cette déclaration automatique que si vous n’avez pas déclaré de changement de situation l’année précédant celle pour laquelle vous déclarez vos revenus (pas de changement en 2019 pour la déclaration 2020, pas de changement en 2020 pour la déclaration 2021).

Le principe de déclaration automatique vous permet de bénéficier d’une validation automatique de votre déclaration de revenus, sans action de votre part, dès lors que les informations pré-remplies et connues des services fiscaux (situation de famille, revenus, dépenses d’emploi à domicile, prélèvement à la source déjà payé, etc) reflètent votre situation réelle pour le calcul de votre l’impôt sur le revenu.

Ainsi vous êtes toujours responsable de vérifier ses informations avant la date limite de déclaration.
Si après vérification, vous estimez que les informations pré-remplies sont justes et complètes, vous n’avez rien d’autre à faire : votre déclaration sera automatiquement validée et vous recevrez votre avis d’impôt calculé sur la base de ces éléments.
En revanche, si vous constatez des erreurs ou s’il manque des informations car vous avez changé de situation (famille, revenus, charges, etc), vous retournez sur le schéma classique de déclaration de vos impôt en ligne, via notre application Taxfix, ou bien en version papier.