Chargement en cours
x

Le temps presse, déclarez simplement

Marina
4. septembre 2020

Calendrier impôts 2020

La crise du Covid-19 a impacté le calendrier des impôts cette année. En effet, la saison fiscale a été légèrement décalée pour permettre aux contribuables et à l'Etat de s'organiser en cette période de crise.

Que cela soit par téléphone, en ligne ou sur place, comment les finances publiques peuvent-elles faire face aux questions de millions de contribuables en période de confinement ? Comment assurer la satisfaction des usagers dont les questions sont d’autant plus nombreuses comptes tenus des récentes réformes : prélèvement à la source, conséquences de l’année blanche, sans parler de la déclaration des revenus qui devient facultative pour certains contribuables.

Un calendrier fiscal légèrement décalé à cause du Covid-19

Face à plusieurs mois de quarantaine, le gouvernement a donc accordé une extension de délai d’en moyenne 15 jours.

Date limite Nouvelle date 2020
Ouverture de la campagne 20 avril
Date limite déclaration papier12 juin
Dépôt en ligne (département 1 à 19)4 juin
Dépôt en ligne (département 20 à 54)8 juin
Dépôt en ligne (département 55 à 976)11 juin

Bon à savoir : Nos voisins italiens ont opté pour une extension de plus de 2 mois pour leur déclaration simplifiée des revenus, passant du 23 juillet au 30 septembre.

En cette période difficile, si vous voulez être sûr d’être bien accompagné, faites appel à Taxfix, votre fiscaliste personnel pour votre déclaration des revenus 2019 !